Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

« MA PLUS BELLE HISTOIRE D'AMOUR, C'EST VOUS ! »...

Philaly

Maître Poète
#1
« MA PLUS BELLE HISTOIRE D'AMOUR, C'EST VOUS ! »...

J’avoue que j’aime écrire et que les lettres, dans leur palpitant tourbillon m'exaltent, me font tressaillir, me stimulent.
Elles me ravissent, quand, formant des mots, en vers ordonnés, jaillissent du palais, se courbent sur mes lèvres, s’envolent du cœur, traversent l’esprit, font escale dans l’âme, se mettent à nu comme des vers à soi…puis glissent pour s'allonger sur du papier velours…
Les mots me fascinent lorsqu’ ils m’induisent avec finesse et détermination à les séduire, à les coucher sur un tapis de feuilles, pour leur plus grand plaisir !


J’aime prendre mon essor dans le corps ailé de mes textes. Tel un papillon, j’aime butiner leur nectar, aspirer leur fragrances, le parfum des mots intimes, les absorber, me laisser séduire par ses innombrables et incontournables secrets.
J’aime toucher leur sensibilité au plus profond de « l’être » les pousser dans leurs retranchements, en enlever leur écorce, sentir leur essence ...
Je me régale quand ils se perdent subtilement dans un double sens, se lisent entre les lignes, si les idées fusent dans tous les sens. C'est un privilège de pénétrer au cœur de leurs sens, leur sang, leur âme, leur insuffler de la vie.


J’aime quand ils sont astucieux, élégants, stylés, métaphoriques, allégoriques, lorsqu’ils sont relevés d’une pointe d’audace, ou qu'ils laissent planer l’imagination sur trois points en suspension...
J’aime les enlacer. Dans une danse effrontée et sensuelle…me laisser prendre, surprendre, leur faire la cour, tout en savourant la délicatesse et la sensualité unique que dégage chaque sonorité, conjonction, interjection…
Les mots, je les aime joueurs, enjoués, embrasés, craquants, voraces, mordants, vivants ! Rouges de passion, percutants, insinuants, vibrants, un rien équivoques, un brin provocants mais toujours dosés d’humour et empreints de douceur.
J’aime qu’ils m’en fassent voir de toutes les couleurs…qu'au cours de la lutte de ce corps à cœur, l’esprit et l’âme se rendent sans résistance…


Les mots ne me font pas peur…Jamais !
Jamais je n'esquive de les affronter. Je me bats pour mes idées « ma philosophie de vie »,sans militer, sans rivaliser avec celles des autres. Car là, il n'est pas question de comparaison, de concurrence, car chacun a, de par sa sensibilité, aptitudes, son écriture propre, avec des domaines de perception et thèmes de prédilection.
Personnellement, ce sont le bonheur, l'amour, l'amitié, le développement personnel, la recherche de soi, les leçons de vie, les vertus qui sont mes moteurs d'écriture.

Bien que très admirative des textes à consonance « fantastique, surréaliste », je suis incapable de les écrire, mon imagination est encore hermétique à ce monde qui m'est abstrait et inconnu.

J'aime mettre la vie au bout des doigts pour libérer des pensées autant légères qu'existentielles dégageant de la chaleur, du sentiment, en m'exprimant sur tout ce qui compose les dégradés de l'arc en ciel de la vie : des heures tristes et sombres aux moments de lumière intense : c'est à ces derniers que mon écriture donne la primeur.
Plus rarement et parce qu'il n'y a pas de sujet tabou- dans la pudeur des mots- ce sont des cris, des ratures des cicatrices que le lecteur percevra non pas comme des obstacles au bonheur mais comme des pierres d'élévation.
Au sein de mon écriture, il y a des mémoires et des sentiments qui reposent dans ses recoins, des mots qui sont des photos prises dans la boite à souvenirs, nostalgie ancienne, ou simplement le partage de quelque chose que se répand dans l’air né d'un regard tendre posé sur l'amour.

D'un naturel optimiste, rêveur, mais toutefois réaliste, j'aime embellir ma vie de simplicité. Je ressens le besoin de laisser des traces écrites de tout ce et tous ceux qui ont enchanté ma palpitante existence. C'est grâce à eux que mon écriture gagne en maturité et s'épanouit de jour en jour.
J'ai une soif intarissable de découvrir de nouveaux mots et à travers eux mieux nous connaître, nous métamorphoser dans ce « grandir » ensemble !

J’avoue...j'aime....Non ! J’adore les mots...
D'autant que de cette passion pour l'écriture sont nés des échanges magnifiques, des poèmes intimes, des proses, un recueil mais au delà de ce bonheur qui était déjà si grand, est né un Amour extraordinaire, que je vis au quotidien avec un grand écrivain poète ….
Jérôme Touzalin a écrit : « Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous qu'on ne sait pas lire ». Incontestablement, Je ne pouvais pas manquer d'écrire cette page du livre de ma vie !
Alors, vous comprendrez le titre...
L'écriture et moi, c'est une grande et belle histoire d'Amour !


PHILALY- octobre 2015
Merci pour cette ravissante médaille d'Ornement sur ma page...

« Cette prose est un enchantement, respectant les consignes et poétique à souhait, même si une peu longue. L’âme d’un poète digne de ce nom, magnifique écriture, consignes parfaitement suivies…du grand art ! Agréable à lire, style coulant, belle expression l'auteur aime manifestement écrire et le fait bien »

Vous pourrez découvrir ou revisiter ma passion des mots dans mon recueil intitulé "Vers progressifs" poèmes écrits et postés sur Créapoèmes entre 2012 et 2014
publié en février 2015 ( ThebookEdition )

champ rouge.jpg
 
F

Fleur de Jasmain

Guest
#2
Que d'engouement, de passion pour les mots en cette prose, où l'on sent ta plume se libérer et nous offrir un petit bout de toi. Tu jongles avec ceux-ci sans modération, tu joues et les exploites à merveille. J'ai pris un réel plaisir encore une fois à te lire dans ce pêle-mêle de ressentis qui nous incite à aller jusqu'au bout et à te suivre jusqu'à la fin de ton écrit toujours avec ce rythme qui nous entraîne. Bravo poétesse pour cette médaille et pour ce travail où tu nous livres ta passion. Bisou. Fleur.
 
S

Sophie0206

Guest
#3
On te découvre un peu plus où tu nous livres ta passion d'écrire et quelle aisance, tu joues avec les mots et les fait danser, merci pour cette agréable lecture, une médaille bien mérité. Bisous

FÉLICITATION
 

JPdeLille

Maître Poète
#8
Avec cette mise en page personnalisée, ton magnifique texte a encore gagné... il faudrait maintenant créer une médaille vermeil que je serais heureux de t'offrir
Plaisir de te lire et relire... Merci
Bisious tit bouchon
 
#10
Comme une évidence, "Sublime" est le mot qui prolonge ma lecture!!
Quand la forme montre et démontre le fond, quand l'Harmonie des mots s'habille d'elle-même,
votre écrit Marie-Ange, est un Ravissement partagé, par et pour l'Amour des Mots,
heureux sont ceux qui naissent sous votre plume, qui les ouvre et les unit, entre deux battements de lettres.
Au-delà de cela, j'ai aimé en découvrir davantage sur votre univers personnel, et sa couleur,
et j'avoue, j'ai aussi aimé cette couleur.
Enfin vous dire, Merci beaucoup pour ce plaisir de lecture et si bel Hommage à ces mers de phrasés,
que des oiseaux de tout horizon, de toute plume, caressent chaque jour, ici ou ailleurs, avec passion et sensibilité.
Bien Amicalement à vous.
 

prose16

Maître Poète
#11
A travers tes écrits que je connais depuis 2013, avec cette prose magistrale, ton envolée de mots qui frôlent le paradis et voyagent vers l'infiniment beau, que dire d'autre sinon qu'on côtoie sur ce site une bien belle personne....en toute sincérité, tu mérites au delà la médaille d'or de Créa, et merci pour l'info de ton recueil...bisous:)
 
S

Samsara2

Guest
#16
Je l'ai relu plusieurs fois pour le plaisir, par ce titre magnifique , je savais que j'allais découvrir une prose passionnelle, et elle l'est, j'ai particulièrement aimé
Au sein de mon écriture, il y a des mémoires et des sentiments


Merci pour ce partage émotionnel, Bravo et Félicitations pour cette médaille Philaly - Douce soirée

ob_80785f_11.gif
 

Philaly

Maître Poète
#17
Merci à vous tous, amis créapoètes pour vos commentaires personnalisés qui me touchent. j'apprécie la qualité et profondeur de vos pensées.
Vous êtes trop nombreux pour que je vous remercie individuellement. Je préfère consacrer le peu de temps que j'ai sur créa à lire et commenter vos poèmes.
Merci de votre fidélité sur ma page.
Votre plaisir de me lire est précédé de mon désir d'écrire sur toutes les couleurs de la vie.
Au plaisir de vous lire et de vous commenter !
Amitiés, bisous. Marie-Ange
 

agrego

Maître Poète
#17
Merci à vous tous, amis créapoètes pour vos commentaires personnalisés qui me touchent. j'apprécie la qualité et profondeur de vos pensées.
Vous êtes trop nombreux pour que je vous remercie individuellement. Je préfère consacrer le peu de temps que j'ai sur créa à lire et commenter vos poèmes.
Merci de votre fidélité sur ma page.
Votre plaisir de me lire est précédé de mon désir d'écrire sur toutes les couleurs de la vie.
Au plaisir de vous lire et de vous commenter !
Amitiés, bisous. Marie-Ange

ben dame quand on est débordé par les coms.....Faut par chercher bien loin....c'est la rançon de la gloire!!

this is the cas!!!lol

Bonne semaine et merci beaucoup d'être venue consoler mes prolos!!!

Agrégo
 
#18
Bravo Marie Ange pour cette médaille d'OR , une de plus pour toi !
je viens 1 peu tard mais je l'avais lu précédemment
merci de ton passage sur ma page ce soir
bise amicale
Eve
 
Dernière édition:
#20
WOWwww!!!
Un GRAND BRAVO!!! pour votre texte...J'aime beaucoup!:)


Bisous
*´¨)

¸. •´¸.
•´¨)
¸. •*¨)(¸.
•´* •.¸

(¸.
•´ (¸.
•´ (¸. •*
´¯`Amitié(¸.
•*´¯`*
•BLondidi •*